Au programme : Concert dessiné de Masha Moran et Norman Would

C'est devenu un rendez-vous incontournable et très attendu sur chaque édition de BD6Né : le concert dessiné nous permet de réunir deux artistes, deux univers, lors d'une performance artistique inédite. Cette année, le crayon de Masha Moran accompagnera la guitare folk de Norman Would, pour clôturer en beauté cette 8e édition. 

Réalisatrice de films d’animation et illustratrice franco-ukrainienne, Masha Moran puise son inspiration dans des univers tout à fait différents, allant de la SF au Moyen-âge, du folklore aux esthétiques underground, elle se passionne pour créer des personnages et raconter leur histoires. Sa 1ère BD Prendre la vague, publiée dans le n°10 de Métal Hurlant et scénarisée par Yann Bécu, nous plonge au coeur d'une exploitation minière sur la planète rouge, où certaines histoires ne veulent pas être oubliées. 

Masha Moran sur Instagram


© Damien Boisson-Berçu
© Damien Boisson-Berçu


Tendez bien l'oreille au son de la guitare folk de Norman Would, elle vous emportera par-delà le chaos ambiant, dans une forme d'introspection, une échappée belle vers un havre salutaire. Sorti au début de l'année, son 2e album, Whenever You Land, a été réalisé avec la complicité de Joshua Hudes (Rachid Taha, Underground Railroad) et le mastering assuré par Kramer (Low, Will Oldham, Daniel Johnston). S'y mêlent des flashes d'une vie dans le Midwest comme à Paris, l'expérience de scènes diverses dans différents pays, tout un tas d'émotions fortes et de déillusions, ainsi qu'un goût pour la musique de Nick Drake, Elliott Smith, Neil Young et Mark Lanegan. 

Commentaires

Articles les plus consultés