Appel à films

Oyez ! Pour la compétition de courts métrages du festival BD6Né, nous recherchons des films français et internationaux d'une durée maximale de 20 minutes (générique inclus), produits après le 31 décembre 2020 et qui rendent compte d'un attachement ou d'une passerelle entre l'art cinématographique et la bande dessinée. 
Pour inscrire votre film, suivez le lien ci-dessous !

Les films non francophones doivent être sous-titrés en français.

► INSCRIRE UN FILM A LA COMPETITION COURT METRAGE  








Règlement de la compétition de courts métrage

1. La compétition de courts métrages du Festival BD6Né 2024 est un concours ouvert à toute
personne physique ou morale, sans limite d’âge. La participation à la compétition est gratuite.

2. Les films doivent rendre compte d’un lien privilégié ou d’une passerelle entre l’art
cinématographique et la bande dessinée.

3. Cette compétition est ouverte à tout court métrage français ou international d’une durée
maximum de 20 minutes (générique compris), terminé après le 31 Décembre 2020.

4. Tous les films présentés devront être francophones ou posséder des sous-titres en français.

5. La date limite d’inscription est le 30 septembre 2024.


7. L’inscription ne prendra effet qu’une fois le lien vidéo du film reçu, accompagné de sa fiche d’inscription (dûment complétée).

Conditions particulières concernant les participants mineurs : Toute participation d’un mineur à la compétition suppose l’accord préalable de la personne détenant l’autorité parentale sur ledit mineur. Cet accord devra être écrit et joint à la fiche d’inscription mentionnée dans l’article 6 et 7, et préciser que le représentant légal déclare avoir pris pleine et entière connaissance du présent règlement. L’autorisation ainsi donnée couvre les droits qui, de manière directe ou indirecte, sont nécessaires aux exploitations du film (projections, TV, Internet, presse). Conditions particulières concernant les élèves de collège et de lycée : Un certificat de scolarité devra être fourni pour les élèves de collège et de lycée, accompagnant la candidature adressée au festival.

8. Les films seront soumis à une épreuve de sélection.

9. L’avis de sélection officielle sera communiqué plus tard en octobre 2024.

10. Les participants cèdent au festival, sans contrepartie, le droit de reproduction et de diffusion des photographies et infos sur les films, pour les différents sites et outils de communication de l’organisateur du festival (Broken), ainsi que le droit de diffusion d’un extrait de moins de deux minutes au titre de promotion du festival.

11. Dans le cadre de cette compétition de courts métrages, la diffusion des films sera libre de droits. Les participants cèdent au festival, sans contrepartie, pendant la durée de la compétition, le droit de diffusion des films sélectionnés.

12. Les réalisateurs devront s’être acquittés de tous les droits concernant les musiques d’illustration de leurs films, ainsi que toute autre source vidéo externe dont ils ne seraient pas les créateurs.
Le festival BD6Né ne pourra en aucun cas être tenu responsable du non-acquittement de ces droits auprès des ayants-droits.

13. Les films sélectionnés seront évalués par le public qui remettra le Prix BD6Né 2024 du Public.

Commentaires

Articles les plus consultés