Sandrine Martin chez BD6Né !

Pour cette nouvelle édition du Festival BD6Né, nous aurons le plaisir d'accueillir dans le jury de la compétition de courts métrages et lors d'une rencontre spéciale, l'autrice et illustratrice Sandrine Martin (Niki de Saint Phalle,  Le Rire de l'Ogre, Petites Niaiseuses...)


Je suis autrice de bandes dessinées et illustratrice et je vis à Paris. Je termine actuellement une bande dessinée pour Casterman, « Je suis chez toi », dont le personnage principal est une jeune Syrienne réfugiée à Athènes, qui apprend qu’elle est enceinte. Ce travail est le fruit d’une collaboration avec une équipe d’ethnologues dans le cadre du projet ERC COMICS. J’ai réalisé d’autres livres, dont une biographie de Niki de Saint-Phalle, et un recueil d’une centaine d’images sur le thème du couple. Je travaille régulièrement pour Libération et les sujets liés à l’actualité me passionnent.

BD préférée : "C'est toi ma maman ?" de Alison Bechdel
Film préféré : "Petites" de Noémie Lvovsky.

Page Facebook : 
https://www.facebook.com/sandrinemartin.illustration/
 

➤ Projection de courts métrages en compétition le vendredi 25 septembre à 20h, dans l'auditorium de la Médiathèque Marguerite Duras.
➤ Rencontre le samedi 26 septembre à 15h, toujours à la Médiathèque Marguerite Duras.

Commentaires

Articles les plus consultés