jeudi 19 mai 2016

RENCONTRE AVEC VICTOR HUSSENOT



Victor Hussenot, né en 1985, est auteur de bande-dessinée et vit à Paris. Après l’obtention d’un CAP puis d’un bac-pro en communication graphique, il poursuit ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy.
Il est deux fois élu Jeune Talent par Le Festival international de Bande-dessinée d’Angoulême et sa bande-dessinée jeunesse Au pays des Lignes fait partie de la sélection officielle du Festival d’ Angoulême pour le Prix Jeunesse en 2014.
Il illustre différentes revues comme Citrus, Kiblind, Gorgonzola, XXI, La Quinzaine littéraire ou participe à des collectifs comme Grandpapier et Polychromies.
Son premier album Casa (Warum) sorti en 2011 est une réflexion sur le médium BD lui-même en jouant avec le motif/support de la case.

En 2014, il publie Au pays des Lignes (La joie de lire), un livre jeunesse sans texte et illustrée avec trois couleurs de stylo bille, qui nous entraîne dans les aventures d’un jeune garçon chasseur de dragons.
Vient ensuite les Gris colorés (La 5e couche), la bande-dessinée qui est l’objet de cette exposition, une bande-dessinée qui utilise les couleurs comme système narratif. Les personnages gris s’animent de couleur en fonction de leurs émotions ou réactions dans plusieurs courtes séquences.
D’abord publié aux Etats-Unis chez Nobrow, Les Spectateurs, sortira prochainement chez Gallimard. Les personnages y racontent chacun tour à tour à travers quinze histoires leur impression, réflexion et observation en ville.

► RENCONTRE AVEC VICTOR HUSSENOT // SAMEDI 11 JUIN // 14h
Salle audiovisuelle

► DEDICACE // SAMEDI 11 JUIN // 15h-17h
Village BD (parvis extérieur)


Médiathèque Marguerite Duras 115 rue de Bagnolet 75020 Paris 
Entrée libre 

Retrouvez toute la programmation du Festival BD6Né ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire