lundi 16 mars 2015

Le Jury au complet !


Découvrez les six membres du jury de la compétition de courts métrages qui se tiendra le jeudi 23 avril à Commune Image (St-Ouen) ! 


CHANTAL MONTELLIER
Voix singulière et combattante du 9e art, Chantal Montellier s’illustre depuis 1972 dans le dessin de presse politique, un milieu réservé aux hommes. Ses dessins sont publiés dans Combat syndicaliste, Révolution, Politis, Le Monde, L’Humanité, Marianne... Elle a collaboré à Charlie Mensuel, Métal Hurlant et Ah ! Nana. Elle réalise de nombreux albums de BD, dont Odile et les crocodiles (1983), Les Damnés de Nanterre (2005), Tchernobyl mon amour (2006). 



                NICOLAS BARY
Après avoir fait ses gammes  en tant que régisseur,  assistant à la mise en scène ou renfort sur les films d’Olivier Dahan, Alain Resnais, Jan Kounen ou Bertrand Tavernier, Nicolas Bary est aujourd’hui réalisateur, producteur et scénariste. Après Les Enfants de Timpelbach (2008) et Au Bonheur des Ogres (2013), il s’apprête à tourner son 3e film Le Petit Spirou fin 2015.

©Nicolas Guérin

ANNE SIMON
Née en 1980, Anne Simon est diplômée de l'EESI Angoulême et des Arts Décos de Paris. La dessinatrice reçoit en 2004 le prix Jeunes Talents au FIBD d’Angoulême et sort sa première bande dessinée Perséphone aux Enfers (2006). Elle publie Freud (2011) puis Marx (2013) avec Corinne Maier et collabore à la revue Dopututto et aux éditions MISMA. 



PASCAL CHIND
Pascal Chind est un réalisateur canadien installé à Paris depuis 1997. Ses courts métrages décalés sont imprégnés de fantaisie et d’humour noir. Couronné du prestigieux Méliès d’argent à Leeds, Coupé Court (2007) est un des films les plus diffusés à la télévision française. En 2014, il réalise la comédie noire Extrême Pinocchio et envisage actuellement un long métrage fantastique et une série sur les contes.



BRUNO TERRIER
Bruno Terrier est critique de cinéma et BD. Dévorant Métal Hurlant adolescent, il nourrit sa passion en écrivant pour de nombreuses revues comme Special USA, Rock’n Folk, L’écran fantastique, Mad Movies ou Les années Laser. Il se consacre aussi à la vente de comics américains et DVD à Metaluna Store, l’un des derniers bastions du support physique et du cinéma de genre.


LAURENT PIERRONNET
Passé par les bancs de l’éducation populaire, Laurent Pierronnet est Responsable et Programmateur Jeune public du Cinéma Jacques Tati de Tremblay-en-France. Il y programme aussi le Festival Terra di Cinéma (festival de cinéma contemporain italien) qui souffle sa 15e bougie en 2015. Cinéphile sans frontières, Laurent est un arpenteur d’images sans œillères.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire